JUPITER EN LION : LE DEFI D’ETRE SOI

Jupiter est entré en Lion le 16 juillet 2014 et y séjournera jusqu’au 11 août 2015 inclus.

Que représente Jupiter ? Jupiter invite à l’expansion, l’ouverture de conscience, l’épanouissement, l’intérêt pour la connaissance et la sagesse, l’idéal élevé, le fait de redéfinir ses buts essentiels.
Il séjourne en Lion où il se trouve en position de force ; il vient en stimuler les qualités : la quête de l’identité, la créativité, le courage, etc… II nous invite à faire preuve d’authenticité pour devenir nous-mêmes et oser nous révéler le plus pleinement possible. Pour cela, il nous incite à ouvrir notre pensée à des connaissances vastes nous élevant au-delà de nos préoccupations quotidiennes afin d’expanser notre conscience et entrer dans une connaissance de nous-mêmes plus profonde. En effet, c’est grâce à une pensée emplie de noblesse et de foi que nous pouvons passer au-delà de nos masques pour découvrir notre vraie nature faite de générosité, de chaleur et de don de soi. Cela vient amplifier notre courage et réveiller notre « cœur de lion ».

 

Le thème de l’entrée de Jupiter en Lion (voir ci-dessus) nous montre le message essentiel que cette planète nous délivre durant son passage dans ce signe. Elle nous invite à nous individualiser en profondeur pour ressentir notre unité intérieure : nous sommes un être complet qui a toutes les ressources en lui pour s’accomplir et dépasser les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin. (Soleil trigone Lune = unité intérieure ; et Vénus trigone Mars = combativité maîtrisée par la force du coeur). 


Pour développer cette force du cœur, propre au signe du Lion, et l’unité intérieure (le fait d’être in-divisible), il est nécessaire de cultiver un questionnement intérieur basé sur des connaissances élevées qui réveillent la vérité de notre être profond (pyramide en eau = riche vie intérieure consciente et créatrice) et notre idéal. Grâce à ce dernier, nous allons nous sentir invincible, stable et déterminé face aux épreuves (Saturne Scorpion trigone au Soleil et à la Lune = conscience de soi, détermination ; Pluton Capricorne pointe du cerf-volant).


Pour s’individualiser pleinement, non seulement, il faut chercher… et trouver sa propre vérité du cœur, mais également agir ses décisions en dehors des influences extérieures basées sur les conditionnements, croyances, autorité (Jupiter-Lune noire et carrés en signes cardinaux = demandant d’aller jusque dans les actes).  Cela permettra de se sentir auteur de sa vie et libre de collaborer avec autrui d’une manière respectueuse de la différence de chacun (Nœud Nord = but spirituel en Balance = égalité, éthique, Vénus trigone Mars = relations basées sur un équilibre entre le féminin et le masculin).


Après le dernier carré Uranus-Pluton de Mars 2015, les défis que nous vivons actuellement ont pour but de nous pousser dans nos retranchements pour nous connaître plus profondément dans notre spécificité et développer notre unité intérieure, afin de donner et partager avec autrui qui nous sommes vraiment.
A la mesure de la liberté que nous conquérons dans ce sens, cette période jusqu’à cet été est particulièrement propice pour récolter des fruits pouvant se manifester par des opportunités favorisant l’expansion et l’épanouissement de notre rayonnement et de notre créativité (Jupiter en Lion trigone à Uranus en Bélier = liberté favorisant l’expansion et l’abondance, ouverture au futur et/ou à de nouveaux horizons avec moralité, ouverture spirituelle).
Alors profitons de cette période pour appliquer cette citation particulièrement stimulante de Jacques Cœur :   « A cœur vaillant, rien d’impossible ! »


Véronique Agranier et Sylvianne Attard