Apprendre l'Astrologie d'une manière simple et pratique    grâce à  "Astrologie Sophianique" de Pierre Lassalle

Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Editions Terre de Lumière

Contrairement aux idées reçues, l’astrologie ce n’est pas compliqué ! C’est un langage universel qui parle au cœur. C’est ce que propose "Astrologie Sophianique" dernier livre de Pierre Lassalle, aux Eds Terre de Lumière, auteur réputé dans l’art d’Uranie.

 

Il nous fait entrer dans le symbolisme astrologique d’une manière évocatrice. Les symboles des signes et planètes sont illustrés par la mythologie ce qui suscite l’émerveillement en nous faisant entrer d’une manière vivante dans leur signification.

 

La technique astrologique se transforme en approche ludique. Les planètes y sont présentées comme des acteurs, et les signes dans lesquels elles se trouvent, comme les rôles qui leur sont dévolus. Et le metteur en scène, c’est nous ! Nous avons alors toutes les clés en mains pour apprendre à faire de notre vie un chef d’œuvre au lieu d’une série B !

 

C’est une approche spirituelle où il n’existe pas de bon ou mauvais signes, planètes ou aspects. Notre thème est le plus parfait pour nous, celui qui va le mieux nous permettre d’évoluer et de nous révéler. Au lieu de juger si telle ou telle position planétaire est bien ou mal, nous sommes invités à nous poser la question : « Pourquoi  j’ai telle planète dans tel signe, avec tel aspect ? ». En effet, c’est de cette manière que l’on peut comprendre la cause d’un problème pour en trouver la vraie solution ! Alors, derrière ce qui pouvait sembler « négatif » de prime abord, se révélera une grande force qui pourra être libérée.

 

Cette astrologie est concrète et réaliste. Elle apporte des clés de mise en pratique insistant sur l’importance de la manifestation de nos potentiels jusque dans le monde matériel. L’interprétation de Gaïa la Terre en signes et en maisons nous montre comment nous pouvons au mieux concrétiser nos qualités solaires : « Alors que le Soleil montre votre identité profonde, Gaïa représente la meilleure forme à travers laquelle vous pouvez manifester concrètement qui vous êtes sur Terre ».

 

Et nous apprenons à aborder notre carte du ciel d’une manière visuelle pour aller plus loin dans le dévoilement de notre identité profonde et la compréhension du sens de notre destinée.

 

A travers les images formées par les planètes autour du zodiaque, ce qu’on appelle les « modèles planétaires » nous percevons mieux l'origine de certains de nos comportements essentiels, avec leurs forces et leur faiblesses, ainsi que les efforts à faire pour une meilleure maîtrise.

 

Par exemple, si nous avons un modèle « Bol», cette image évoque un contenant pouvant recevoir un liquide, donc une grande réceptivité et beaucoup de sensibilité mais aussi un côté émotionnel  pouvant générer une tendance à se noyer dans un verre d’eau. Bien canalisée, cette forte émotivité peut devenir très créatrice.

 

En entrant plus profondément à l’intérieur du thème, nous trouvons les « configurations », les dessins formés par les aspects existants entre les planètes, qui nous révèlent nos motivations les plus profondes. Par exemple, si en plus du modèle « Bol », nous avons une configuration « Bateau » nous aurons des capacités à exprimer pour ne pas nous noyer dans notre émotionnel. Notre motivation sera alors de partager notre sensibilité avec autrui d’une manière créatrice. C’est ce que nous retrouvons par exemple dans le thème de  Michel Berger chanteur-compositeur-poète qui a si bien su mettre en mots et en musique sa grande sensibilité :

 

« De mon village à cent à l'heure
Où les docteurs greffent les cœurs
Où les millions de gens se connaissent si mal
Je t'envoie comme un papillon à une étoile
Quelques mots d'amour »*

 

Cette approche nous conduit ainsi progressivement au cœur de notre thème, et ainsi vient faire écho à ce que nous portons au plus fond de nous afin de nous aider à nous révéler ! Notre carte du ciel nous  dévoile ainsi nos clés individuelles pour y parvenir.

 

Véronique Agranier, astrologue mettant en pratique l’Astrologie Sophianique, va donner un exposé-débat le 5 mars : "Dévoiler notre identité profonde grâce à l'Astrologie Sophianique et mieux comprendre le sens de notre destinée" et un nouveau cycle de cours débutants au Jardin du Graal qui débutera le 16 mars.

 

*Extrait de la chanson de Michel Berger : « Quelques mots d’amour »