Eté 2021 : Au coeur du choix pour le futur !

Nous sommes au coeur du défi de l'année !

 

Le deuxième carré Saturne-Uranus s’est produit le 14 juin 2021 (voir l'émission de radio sur FM Plus animée avec SylviAnne Attard où nous avions abordé le sens et les conséquences de cet évènement céleste). Il a marqué l’entrée dans le cœur du défi de l’année, c’est-à-dire, le choix radical entre les comportements nous enfermant dans un passé sans issue et ceux nous ouvrant à un beau futur. L’été étant la saison reliée au futur, à la nouveauté, à l’inspiration, il est donc normal que cette période nous confronte à des tests cruciaux !

 

Le bon côté de la situation actuelle est qu’elle nous pousse à rester en éveil pendant cette période estivale !

 

En effet, il est extrêmement important de relever les défis actuels : la pluie d’étoiles filantes la plus puissante de l’année, les Perséides, commence le 12 août ! Quand elle est bien vécue, lorsque nous sommes concentrés, et/ou créateurs, et/ou combatifs, elle nous permet de recevoir du fer cosmique nous donnant de la force pour la période du combat de l’automne.

Le dernier carré Saturne-Uranus ayant lieu à Noël, l’automne prochain sera fondateur de ce que nous vivrons dans le futur, alors autant nous renforcer au maximum !!

 

Le 12 juillet 2021, ne pouvant imposer la vaccination obligatoire au regard d'une bonne dizaine de lois françaises et internationales, E. Macron a mis en place un passe-vaccinal. Il fait ainsi peser une pression de plus en plus forte sur ceux qui refusent se faire injecter cette dangereuse thérapie ARN. Cette nouvelle thérapie génique étant encore en phase de test (voir l'excellent article de Maître Jean-Pierre Joseph sur FranceSoir qui explique en quoi cette thérapie est encore à l'essai), tous ceux qui l’acceptent sont considérés comme des cobayes ! 

 

Cependant, les effets secondaires dévastateurs de la vaxxination s’amplifient et se diffusent peu à peu malgré l’omerta et les mensonges des médias : décès , thromboses, AVC, paralysies… Ils ne vont pas pouvoir être dissimulés éternellement, sachant qu’une fois le premier vaxxin fait, un processus irréversible se met en route…

 

Il est donc vital de trouver en nous la force de résister à ces pressions. Heureusement, une résistance de plus en plus massive, se renforce, s’organise et tient bon face à ces menaces. 

 

Que nous dit le ciel fasse à cette situation ? (voir carte du ciel du 5 août -jour du verdict du Conseil Constitutionnel- tout en bas de cet article)

 

L’ambiance céleste est très tendue jusqu’à la mi-août (T Carré en signes fixes sur Uranus - la Liberté = tension induite par un attachement à une liberté extérieure) ! Nous sommes face à ce qui nous attache à un confort, à notre vie d’avant, et qui pourrait nous faire choisir une liberté extérieure : nous faire injecter un poison mortel pour pouvoir partir en vacances à l’étranger, pour continuer à aller au cinéma, au café, au restaurant… Nous sommes tous, chacun à notre niveau, confrontés à des pressions professionnelles, relationnelles, familiales cherchant à nous pousser à nous conformer à ce que le gouvernement attend de nous. 

 

Mais si nous n’y résistons pas, nous risquons de nous renier sans y gagner la liberté que nous recherchons (espace vide en Scorpion mal vécu : peurs, soumission à la pression). Par exemple, les vaccinés sont soumis comme les autres au « masque obligatoire » ou au confinement qui se remet en place en Martinique et en Guadeloupe, en plein été ! A quoi ça sert de se faire vacciner ?!!  

 

Il est essentiel de tenir bon face à cette pression, même si elle peut s’avérer difficile. En acceptant de résister, cela nous pousse forcément à revoir des aspects de notre mode de vie pour revenir à l’essentiel, ce qui renforce notre détermination (espace vide en Scorpion bien vécu : accepter une vraie remise en question, détermination, un détachement en revenant à ses valeurs éternelles, fondamentales pour trouver une vraie Liberté : TCarré sur Uranus - Liberté- bien vécu). 

 

Nous en avons un bel exemple avec les manifestations très importantes qui ont eu lieu en juillet : de très nombreuses personnes ont lâché leurs vacances, et/ou certaines de leurs activités, afin de manifester pour la Liberté ! La France est même devenue le fer de lance de cette levée en masse mondiale pour la Liberté !

 

Cela nous montre également que nous sommes nombreux à ne pas nous laisser faire. C'est une occasion pour nous associer, nous fédérer, nous rassembler. Nous sommes bien plus forts à plusieurs : nous pouvons nous entraider à trouver des solutions face aux obstacles qui se lèvent. Uranus, c’est la planète de la fraternité, de la tolérance, de l’ouverture à la différence ! Mais pour vivre ces forces, il nous faut forcément vivre une remise en question des valeurs et habitudes qui nous attachent à une fausse liberté nous emprisonnant dans le passé.

 

En acceptant de nous détacher, par exemple, en boycottant les lieux imposant le pass sanitaire, nous avons un pouvoir bien plus important que nous ne le croyons. Nous touchons les entreprises là où elles sont sensibles : au niveau du porte-monnaie !

 

Un autre détachement important à réaliser, consiste à lâcher la croyance que le gouverne-ment commet des erreurs. Les gens qui nous gouvernent sont loins d'être stupides : ils ne veulent tout simplement pas notre bien (Noeud Sud -passé karmique- en Sagittaire : lâcher des croyances ; Noeud Nord -but de vie - en Gémeaux conjoint à la Lune Noire = réfléchir, voir les choses en face pour sortir de la naïveté) !

 

En acceptant de nous détacher de ce qui nous est proposé extérieurement, même si ce n’est pas facile, nous pouvons choisir de poser les fondements de nouveaux fonctionnements. A ce moment-là, ce que nous vivons prend un sens différent car nous devenons les créateurs d’un nouveau monde (T Carré sur Uranus en Taureau : manifestation des valeurs d’un nouveau monde plus fraternel) ! 

 

Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur les signes, les planètes, les Configurations : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

 

La méditation créatrice est une aide très puissante pour se renforcer face à l'adversité. La méditation "Le Courage du Coeur" guidée par Pierre Lassalle  (livre-CD Ouverture du coeur avec Céline Lassalle aux Eds Terre de Lumière) permet de renforcer son courage et propose un entraînement pour faire face à une situation déstabilisante. 

 

Bel exemple de fédération avec la création de la UneTv.com, chaîne regroupant de très nombreux lanceurs d'alertes et autres résistants.