L'Eclipse lunaire d'août 2017 : Apprendre d'autrui pour progresser

Nous sommes entrés dans une nouvelle période d’éclipses qui commence avec une éclipse lunaire penombrale le 7 août (partiellement visible en France et dont l’effet se fait sentir depuis le 1er août et ce jusqu’au 14). Puis le 21 août nous aurons une éclipse solaire totale, visible totalement notamment aux Etats Unis et partiellement en France, donc très puissante. Ces deux évènements célestes se produiront au moment du début des Perséïdes qui débuteront le 12 août. 

 

Il est donc important de commencer par comprendre le message de l’éclipse lunaire afin de la vivre avec le plus conscience possible pour se donner le plus de chance de bien relever le défi de l’éclipse solaire totale qui suivra ! Elles sont indissociables !

 

L’éclipse lunaire joue beaucoup sur la pensée et incite à chercher à garder une certaine concentration, ce qui n’est pas toujours évident en été. Le but est de ne pas laisser notre pensée se faire envahir par de la négativité : critique, mécontentement, pouvant générer de la rébellion (s’opposer ou détruire sans proposer de solution), de la revendication et de la colère qui sont des comportements relevant davantage de l’enfant blessé que de l’adulte créateur… Ce genre de comportement peut alors susciter des conflits ou difficultés relationnelles qui pourront ensuite amplifier les pièges de l’éclipse solaire. 

 

C’est d’autant plus important que le 9 août, c’est la fête de l’Amour ! 

Voyons de plus près le thème de l’éclipse lunaire et son message.

 Elle invite à prendre conscience de certains potentiels de créativité, de rayonnement, d’affirmation grâce aux relations en acceptant l’aide qu’elles peuvent nous apporter avec les miroirs, les retours afin d’élever l’expression de nous-même à un niveau plus profond, inspiré, spirituel (Opposition Soleil-Lune sur l’axe Lion-Verseau dans une configuration « Boomerang »). 

 

Cependant, cela demande forcément de traverser certaines zones de turbulences, de réactivité émotionnelle afin de dépasser des attentes de reconnaissance ou d’amour nous rendant dépendant de l’image renvoyée par nos relations et freinant l’offrande du meilleur de nous-même (Axe de Nœuds Lunaires conjoint à l’opposition Soleil-Lune, avec le Nœud Nord conjoint au Soleil en Lion).

 

Une certaine vigilance est donc de mise pour vivre ses relations dans le choix de donner de soi et moins dans une quête de l’amour des autres. Cela demande de ne pas se laisser aller (Mercure opposé à Neptune = laisser aller) pour se détacher du côté critique (Mercure trigone à Pluton = pensée concentrée qui accepte la remise en question), rebelle réagissant par la colère quand nos attentes ne sont pas satisfaites (Vénus opposé à Pluton = attentes relationnelles créant des conflirs). Si nous acceptons les défis et confrontations relationnelles alors nous pourront progresser dans le don de nous-même et nous élargirons nos possibilités d’offrir nos richesses aux autres (Vénus trigone à Neptune = don de soi à l’autre). 

 

 

Si nous savons résister au piège de la critique conduisant à l’irresponsabilité « c’est pas moi, c’est l’autre » (Saturne conjoint à la Lune Noire), nous poussant à nous justifier et à tourner en rond dans ce que nous connaissons, nous avons la possibilité de comprendre le sens profond des miroirs renvoyés par autrui (configuration « Rectangle Mystique ») et comment ainsi nous ouvrir à la nouveauté pour progresser en apprenant d’autrui. 

 

C’est aussi en cherchant à partager ce que nous avons de beau, de vrai, ce qui nous tient à cœur et qui nous correspond, avec l’autre ou les autres et en nous en donnant les moyens, que nous saurons mieux équilibrer notre côté féminin et masculin et ainsi mieux harmoniser nos relations (configuration « Bateau ») pour nous affirmer d’une manière à la fois ferme et respectueuse d’autrui.

 

C’est essentiel car au mieux nous vivrons la période de l’éclipse lunaire, au mieux nous relèverons celle de l’éclipse solaire totale.

 

Voici le symbole sabian du Nœud Nord à 24°11 du Lion : « Un grand chameau traverse un immense désert sauvage : ayant travaillé à acquérir un réel détachement et une authentique autonomie à l’égard au monde , vous êtes prêts à accéder à un plan supérieur »

 

Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur les configurations "Astrologie Sophianique" de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

"La Géométrie du Ciel" Alexander Ruperti et Marief Cavaignac aux Eds du Rocher

 

Pour la fête de l'Amour "365 Inspirations d'Amour"              de Céline Lassalle aux Eds Terre de Lumière

 

Voir vidéo ci-contre : interview de Céline Lassalle présentant ce livre