Concrétiser ses inspirations grâce au sextil Saturne – Neptune

Saturne est la planète de la structuration, de la rigueur qui permet de trouver une juste organisation afin de concrétiser ce qui nous tient à cœur.


Neptune est la planète de l’inspiration, du ressenti (qui se situe au-delà de l’émotion). C’est l’octave spirituel de Vénus symbolisant le sentiment. Cela signifie que bien vivre Neptune demande une certaine purification de son sentiment, sinon il se transforme en flou, en rêves, en illusions entraînant forcément toutes sortes de désillusions. Neptune, c’est la compassion, l’idéal, elle nous incite à ouvrir notre cœur pour agir de manière plus désintéressée, pour donner de nous-mêmes.


Le 9 novembre le sextil sera exact. Il est en orbe depuis novembre 2018 et jusqu’à janvier 2020 ce qui signifie que durant toute cette période nous bénéficions de son influence positive !

Cet aspect favorise la concrétisation des inspirations que nous captons, et/ou de nos ressentis. Pour être mis en œuvre il demande un questionnement, une réflexion. Alors, nous pouvons mieux comprendre comment trouver les moyens pour manifester ce que nous ressentons afin que cela ne se transforme pas juste en rêves stériles… Nous pourrons aussi trouver de solutions éthiques pour donner forme de manière juste et respectueuse à notre créativité. Et ainsi nous serons en mesure de partager avec autrui les fruits de notre cœur.

 

Ce sextil nous incite à sortir du « flou artistique ». Il nous invite à favoriser le lien avec le monde spirituel grâce à des moments de calme, d’écoute, et encore mieux de méditation. Il cherche à nous faire comprendre qu’une certaine discipline, une certaine rigueur, un art de vivre, ou mode de vie, vont venir stimuler ce lien intérieur, le faire grandir ce qui renforcera les inspirations que nous capterons.

 

Neptune, avec son trident pointes en haut, représente le sacré, bien au-delà des valeurs matérielles profanes et transitoires. Saturne nous aide à le cultiver grâce à sa force d’élévation, de détachement pour prendre de la hauteur, pour revenir à l’essentiel et faire de la place au subtil, à l’invisible. 


Cet aspect sera exact le 9 novembre qui est la fête de Déméter, la déesse grecque de la Nature, des moissons. Déméter était une déesse mère. Sa fille Coré fut enlevée par Hadès, le dieu des enfers, et devint la déesse Perséphone. Six mois par an elle restait en enfers aux côtés de son époux, et les six autres, elle rejoignait sa mère sur Terre.


L’aspect Mère renvoie à la dimension de la manifestation. Déméter est l’entité spirituelle tenant un épi de blé dans la main qui est représentée avec le signe de la Vierge . Il y a donc une idée de maturation qui va permettre de donner de bons fruits. Cela rejoint le côté saturnien (Saturne : le temps, la maturation).


Le lien à la Nature va aider ce processus. Elle peut favoriser l’inspiration car elle nous calme, nous apaise et stimule notre créativité en nous émerveillant de sa beauté. En nous sentant davantage en sécurité, plus posés nous pouvons mieux écouter ce qui veut descendre à travers nous, trouver le bon rythme ainsi que les solutions pour le manifester.


Le 12 janvier prochain, la conjonction majeure Saturne-Pluton aura lieu en Capricorne, représentant une demande insistante de transformer de vieilles structures qui ont fait leur temps. S’ouvrir au message de ce sextil, c’est une manière de s’y préparer en apprenant à se structurer autrement, de manière plus intérieure, plus souple en s’ouvrant à d’autres valeurs et en trouvant comment leur donner forme.

Véronique Agranier

 

Pour  en savoir plus sur le signe de la Vierge, Saturne et Neptune : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds De Mortagne.

 

Et aussi pour Saturne et Neptune : Le Karma du Présent de Martin Schulman aux Eds Sum le Hameau

 

Pour découvir toutes sortes de clés pour favoriser l'inspiration et sa manifestation : Art Sophianique de Celine & Pierre Lassalle et Lucie Delalain aux Eds Terre de Lumière.

 


Cliquez sur les images pour accéder à la billetterie