Dévoiler son but de vie grâce à la Pleine Lune du Sagittaire et les Géminides

Peinture de Johfra Bosschart (1919-1998) artiste hollandais
Peinture de Johfra Bosschart (1919-1998) artiste hollandais

Le 12 décembre, un alignement va se produire : la Pleine Lune du Sagittaire correspondra au jour de la naissance de Marie-Madeleine et au cœur des Géminides (du 7 au 17 décembre), étoiles filantes semblant provenir de la constellation des Gémeaux !


La Pleine-Lune représente le potentiel d’un « pic » de conscience permettant d’aller mettre la lumière dans notre inconscient. Le signe du Sagittaire nous invite à élever notre pensée (la flèche du Sagittaire) pour saisir un idéal -ou un but- (montré par l’étoile visée avec l’arc) qui réveille notre aspiration à donner le meilleur en progressant dans la maîtrise de notre part animale (le cheval). Nous ressentons alors l’espérance car nous nous sentons capable d’atteindre ce but élevé, et/ou d’incarner des aspects bel idéal.


Marie-Madeleine est un magnifique modèle de ce signe qui peut particulièrement nous inspirer durant cette période. Elle a vécu une profonde transformation grâce à la force de son idéal d’Amour qu’elle a réussi à incarner pleinement.


Cette Pleine-Lune du Sagittaire nous incite mettre en lumière ce qui nous stimule à élever notre pensée afin d’éclairer notre idéal, de trouver ou de préciser un but élevé qui va réveiller notre aspiration à évoluer. Il est aussi important de voir en face les habitudes qui nous enlisent dans le passé, générant de la désespérance car nous avons l’impression que nous n’arriverons jamais à changer…

Interprétation du thème de la Pleine Lune du Sagittaire


Nous y voyons justement un grand défi en lien avec la pensée          (T Carré mutable sur Neptune en Poisson = le rêve, le flou, dont la base est justement l’opposition Soleil Sagittaire-Lune en Gémeaux). Cela montre l’influence délicate des media (Lune en Gémeaux) qui stimulent les désirs et la consommation, de manière exacerbée dans cette période de l’Avent ce qui nous tire vers le bas et nous fait tomber dans nos instincts (Soleil en Sagittaire). De plus, les media véhiculent beaucoup de désespérance en propageant insécurité et peur du futur, sans pour cela dire vérité, ou du moins toute la vérité (cf l’affaire Jeffrey Epstein par exemple). Ceci entraîne une envie de fuir le monde dans le rêve, dans le monde parallèle des smartphones, des réseaux sociaux, internet, Netflix... Nous sommes alors dans un brouillard qui voile l’étoile, et notre but de vie, en nous faisant regarder au mauvais endroit. Ceci est mauvais pour nous, pour la Nature et pour l’état monde…


Notre sensibilité devient alors prisonnière des griffes d’une pensée froide, intéressée par nos seuls désirs, ce qui nous coupe d’autrui nous empêchant de partager ce que nous ressentons de manière satisfaisante, générant des difficultés de communications (incompréhension, confusion) et diminuant notre potentiel d’inspiration, de créativité… (Boomerang sur la Lune en Gémeaux ; Mercure inaspecté = risque de coupure). (cf l'article de Pierre Lassalle "Electro... Quoi ?")


C’est en agissant en accord avec un idéal qui nous fait vibrer que nous aurons la force de dépasser nos peurs et nos limites. C’est en étant à l’écoute de nos ressentis, de notre cœur, que nous pourrons être inspirés et avoir la force de transformer ce qui ne nous convient plus dans notre vie. Nous aurons le potentiel de libérer une belle créativité et de générer des opportunités pour la concrétiser dans le monde Et nos relations seront bien plus épanouissantes et enrichissantes. (Triangle mineur sur Pluton-Vénus- Saturne = opportunités, créativité, profondeur dans les relations, dont la base est Mars trigone à Neptune = agir son idéal, ses ressentis).

 

Photo provenant du site Futura Sciences
Photo provenant du site Futura Sciences

Les Géminides


La période des Géminides (étoiles filantes très nombreuses, donc avec une forte influence) nous apporte une force supplémentaire pour nous détacher de l’influence des media pour prendre le temps de réfléchir, d’approfondir des sujets essentiels pour nous. C’est un très bon moment pour développer une pensée qui s’associe à l’écoute du cœur, ou encore pour expérimenter une pensée vivante grâce à la méditation, permettant d’accéder par soi-même à des bribes de vérité. Ainsi nous pourrons découvrir ou préciser notre mission de vie nous permettant de nous révéler tout en donnant le meilleur de nos capacités.


Ce processus est particulièrement important cette année car nous sommes à un carrefour. En effet, le 26 décembre prochain, le lendemain de Noël, une éclipse solaire annulaire se produira. Elle sera suivie par une éclipse lunaire le 10 janvier juste avant la grande conjonction Saturne-Pluton en Capricorne du 12 janvier.


Tout ce qui peut nous aider à trouver ou approfondir un but nous motivant à aller de l’avant en nous appuyant sur ce que nous portons de plus beau, nous aidera à saisir au mieux le tremplin qui nous est proposé vers le futur ! Nous pourrons ainsi apporter notre contribution à un plus bel avenir autour de nous.


Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur les signes du zodiaque et les Configurations : Astrologie Sophianqiue de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière
Pour expérimenter la pensée vivante : CD l’Ouverture du Cœur méditations guidées par Céline et Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière


Media alternatifs pour aborder l’actualité avec un autre regard et stimuler le questionnement :

Chaîne Youtube : L’heure de se réveiller
Sott.net
Panamza
En anglais : https://www.mintpressnews.com/

 

Révélations sur l'affaire Jeffrey Epstein (livre en anglais) : Epstein - Dead Men Tell No Tales
par Dylan Howard, Melissa Cronin, James Robertson Skyhorse Publishing

Pierre Lassalle, le créateur de l'Astrologie Sophianique