Les Enjeux d'un Printemps déterminant ! Quel sens peut-on donner au confinement ?

Nous abordons le printemps dans une atmosphère particulière !


Le Printemps est la saison où la lumière revient. Cette saison nous invite à manifester des projets ou créativités découlant des idées qui ont pu mûrir au cours de l’hiver.


Cette saison est reliée aussi notamment à l’élément Air, qui correspond à la respiration (intérieur/extérieur), aux échanges et au partage.


Or dès l’entrée dans le printemps 2020, nous vivons une situation inédite due au coronavirus Covid-19 en Europe et dans le monde qui affecte notamment les voies respiratoires. Et nous vivons un confinement qui limite les liens avec l’extérieur, les échanges !

Cette maladie découle de la coupure avec le monde spirituel. En effet, le corona-virus évoque le chakra coronal, 7e centre énergétique du lien au monde spirituel. Or, le printemps est justement la saison liée à la guérison possible en retrouvant le lien au monde spirituel. Ce potentiel est amplifié par la fête sacrée (en dehors de tout dogme et religion) qui lance le Printemps, c’est-à-dire, Pâques ! Le confinement nous pousserait donc à élever notre regard vers le ciel, le monde invisible, afin d’aller y chercher des réponses et des forces de guérison !

Par ailleurs, il est intéressant de constater que, instauré pour limiter la pandémie du virus, il survient lors de la période du Carême (préparation à Pâques).


Les quarante jours du Carême, font référence aux quarante jours que le Christ passa dans le désert. Ils servent à marquer une période où l’être humain est invité à se détacher davantage du monde extérieur (nourriture, désirs…) pour renforcer sa vie spirituelle.  Ainsi il peut mieux saisir les influx de la semaine de Pâques !


En effet, la semaine pascale, est porteuse d’une grande puissance de transformation. Elle nous invite à faire un passage (Pâques= passage), celui de quitter résolument un ancien monde pour faire de la place au futur, à un nouveau monde.

 

C’est un enjeu majeur cette année, d’autant plus depuis la conjonction Saturne-Pluton (12 janvier 2020) qui a donné le top départ du choix entre deux mondes :

  •  un ancien monde ou le mode de vie est basé sur des valeurs trop matérialistes et individualistes
  • un nouveau monde en gestation basé en priorité sur les valeurs du vivant et de l’amour.


Notre société va droit dans le mur depuis longtemps déjà. La conjonction Saturne-Pluton nous met face à une crise sans précédent (Pluton) qui vient déstabiliser toutes nos structures de vie (Saturne). C’est une opportunité de les remettre en question une bonne fois ! Le confinement nous contraints à faire un « arrêt sur image ». C’est un processus saturnien nous donnant une chance de voir ce qui ne nous correspond plus dans notre vie et de faire un vrai tri !

Ainsi au-delà des apparences, cette période peut devenir un temps privilégié pour revenir radicalement à l'essentiel et redéfinir nos priorités.

Le Thème astral du Printemps

Le thème l’équinoxe nous donne une image de ce qui est essentiel durant cette saison.
La forte concentration des planètes dans un tiers du thème (modèle Grappe) évoque le fait d’approfondir ce qui est important pour soi et d’aller découvrir des ressources cachées. Il peut aussi montrer le repli sur soi, ce qui va bien avec le confinement (il n’y a aucune opposition = relation).

  • Soit, nous profitons de ce qui nous est imposé, en en comprenant le sens et découvrant de nouvelles dimensions de nous-même.
  • Soit, nous le vivons comme une obligation pesante, nous nous isolons et nous nous éteignons (carré Lune -Vénus en fixe = fermeture du cœur, torpeur, Mars planète incisive de la Grappe sans aspect dynamique = passivité face aux défis).

Ce choix se retrouve dans le Soleil inaspecté en Bélier conjoint à la Lune Noire (blessure, maladie) et à Chiron (lien au monde spirituel, solutions, guérison).

  • Si nous faisons le jeu de la rébellion, de la colère d’être confiné ou de la peur, très mauvaise pour le système immunitaire, nous créons un terrain favorable à la maladie (Soleil inaspecté en Bélier conjoint à la Lune-Noire = isolement, peur)…
  • Si nous choisissons d’utiliser ce temps de solitude pour nous questionner, pour chercher la vérité face à cette situation et trouver des solutions créatrices, nous réveillerons des forces de guérison.

La Lune en Verseau nous montre de nouvelles impulsions arrivant dans l’humanité pour développer les valeurs du futur. Notre défi est de lâcher nos attachements à la matière, à nos habitudes, sans nous laisser intoxiquer par le matraquage médiatique afin de ne pas fermer notre cœur (Lune en carré à Vénus).


Le fait que chacun se retrouve face à lui-même, est un temps propice pour la réflexion, pour se retrouver et être inspiré (Mercure sextil Uranus). C’est une opportunité de conquérir notre liberté intérieure en nous questionnant : sommes-nous des esclaves d’un système, ou sommes-nous des êtres qui travaillons pour vivre selon nos aspirations ?


Des solutions créatrices sont à notre portée si nous acceptons cette période d’introspection. Nous pouvons nous relier à de très puissantes forces spirituelles dans notre intériorité et ainsi raffermir notre foi (Triangle mineur sur Neptune en Poissons, Mercure sextil Uranus, Vénus Sextil à Neptune et Mars conjoint à Pluton = ouverture spirituelle très forte, inspiration).


Nous avons ainsi l’opportunité d’approfondir nos motivations pour créer ce qui nous semble juste dans notre cœur, dans une vraie liberté nous élevant au-delà des peurs, ce qui nous ouvre les portes de l’amour (Vénus sextile à Neptune) ! Nous trouverons alors la force de nous purifier, de faire le tri (Point d’impact de la Grappe en Vierge = tri, purification) afin de nous transformer nos habitudes pour avancer ensemble (Mars-Pluton trigone à Vénus).


La méditation et l’accès au monde spirituel étant très favorisés, nous pouvons en profiter pour agir ensemble depuis l’intérieur ! De nombreuses personnes proposent déjà des méditations et prières pour contrebalancer cette panique ambiante en amenant des forces de paix dans le monde.


Céline et Pierre Lassalle ont créé un livre-CD de méditation « Harmonisation Vitale » aux Eds Terre de Lumière. Ce sont des méditations que nous pratiquons déjà et qui nous ont apporté toutes sortes de bienfaits. Elles permettent de rayonner l’Harmonie autour de soi et dans le monde afin de lui apporter notre soutien. Le faire à plusieurs lors de rendez-vous à distance en amplifie considérablement les effets. Retrouvez le rendez-vous proposé ici, avec une possibilité d'aller plus loin ici

Sylvianne Attard, Véronique Agranier et Catherine Duval Astrologues.

 

Pour en savoir plus sur les Modèles, les Configurations, la significations de la Lune Noire, les planètes inaspectées...  "Astrologie Sophianique" de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

 

Pour en savoir plus sur les fêtes sacrées, leur sens profond et comment s'y préparer "Natura, ou les Secrets du Livre de la Nature" de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

 

Pour une découverte profonde et très inspirante des étapes évolutives de la Semaine Sainte, au delà des dogmes, "Les Trois Années du Christ Jésus" de Emile Bock aux Eds Iona

 

PositvR : La Nature reprend ses droits à Venise

 

Sott.net : Coronavirus : feu vert du gouvernement pour étendre les essais « prometteurs » à la chloroquine

 

Un médecin américain fait le lien entre les virus et l'électrification de la Terre.

Il propose une solution, très simple.