Les Rendez-vous essentiels du début du Printemps

Aquarius by ckka on DeviantArt
Aquarius by ckka on DeviantArt

Cette saison s’ouvre sur une période très forte spirituellement et particulièrement riche en transits majeurs. Cela montre l'importance de vivre une remise en question profonde suivie d'une transformation. Nous en avons le potentiel. C'est fondamental pour construire un beau futur. Si nous ne le saisissons pas, les changements risqueront de se produire extérieurement, mais pas dans le sens que nous voulons.

- Le 22 mars, Saturne entre en Verseau le signe la liberté et du futur, et nous permet de mieux prendre la mesure de ce que nous voulons voir advenir dans les prochains mois et années !
La situation que nous vivons avec le confinement forcé dû au virus, nous montre que notre société de surconsommation, coupée des valeurs spirituelles et du vivant, devient destructrice pour notre évolution et limite ainsi notre vraie liberté.
Nous sommes à un carrefour entre deux mondes. Nous en avons un avant- goût :

  •  soit nous acceptons de nous détacher de l’extérieur pour renforcer notre intériorité, notre lien au monde spirituel et notre foi. Cela nous donnera le courage de devenir davantage responsable et de co-créer ensemble d’un monde en accord avec les valeurs éthiques de notre cœur.

- Le 23 mars Mars rejoint Pluton : C’est un puissant enjeu de transformation !
Soit nous faisons émerger une nouveauté bénéfique, comportements, projets…
Soit nous restons dans le refus de changer ce qui risquera de renforcer alors les forces sclérosantes et contrôlantes détruisant la créativité et la nouveauté. Attention au piège de l'explosion, de la dispersion. Bien vécu, c'est un colossal potentiel de transformation.

- Le 30 mars, Mars entre en Verseau et rejoint Saturne le 31 mars, c’est l’enjeu de la vraie liberté qui se conquiert si nous acceptons de nous détacher de l’extérieur et que nous nous tournons résolument vers le futur et des solutions innovantes. C’est aussi le fait de lâcher les actions automatiques en donnant du sens à ses actes.

- Le 5 avril, Dimanche des Rameaux, la conjonction Jupiter/Pluton ouvre la Semaine Sainte. Jupiter, planète de la connaissance, de l’expansion et de la Foi rejoint Pluton le grand transformateur. Cette association planétaire amplifie le besoin de nous transformer en profondeur, la nécessité de lâcher le passé (croyances, habitudes négatives, relation toxique…) en s’appuyant sur notre foi reconquise afin de faire le passage vers une vie plus en accord avec nos aspirations.

- Le 7 avril, Mardi Saint, jour de Mars, cette planète reliée au combat et à l’affirmation de soi, fait un carré exact avec Uranus en Taureau. C’est un rendez-vous qui nous demande de s’appuyer sur notre courage pour affirmer nos valeurs.
Une journée particulièrement forte en énergie pour nous confronter aux faiblesses qui nous empêchent d’aller de l’avant (rébellion, paresse, lâcheté,...). Nous pourrons y résister en agissant des actes porteurs d’une vraie nouveauté.

Sylvianne Attard, Véronique Agranier et Catherine Duval, Astrologues.

 

Pour en savoir plus sur les signes du zodiaque et les planètes : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière

Pour en savoir plus sur les Créatifs Culturels qui oeuvrent pour bâtir un beau futur : Regard sur les acteurs d'un changement de société de Ariane Vitalis aux Eds Yves Michel

Sott.net : Les pièges pour le futur

PositivR : Mais l'être humain est porteur de grandes ressources d'inventivité  &  dans toutes sortes de domaines...