L’éclipse Solaire de mars 2016 et le carré Uranus-Pluton :  Une opportunité de passer un cap majeur

Une éclipse solaire totale aura lieu le 9 mars. Sa période d’influence qui commence le 1er mars pour se terminer  le 17, sera une période de défi liée à l’action et à l’éthique. Les éclipses sont toujours des moments qui nous demandent de faire preuve d’une vigilance accrue, et là comme elle est totale, son influence est accrue.


Ceci est d’autant plus marqué que nous sommes dans les dernières semaines où l’influence du carré Uranus-Pluton se fait encore fortement sentir. C’est donc une période doublement  importante qui peut nous permettre de passer un cap dans nos vies, dans notre évolution, si nous nous en donnons les moyens. Le carré Uranus-Pluton nous invite à agir en accord avec nos aspirations. Uranus met en lumière le futur et les valeurs auxquels nous aspirons. Pluton nous pousse à agir dans ce sens afin que ces nouvelles idées ne restent pas dans notre tête mais se manifestent dans notre vie. A travers nous, elles peuvent ainsi se manifester dans le monde et contribuent à semer des germes du futur. Mais Uranus éclaire aussi les limitations, les peurs, les attachements au passé qui nous en empêchent. Pluton nous met alors face au fait de les dépasser et nous pousse vers le changement. C'est un vrai changement qui peut nous ouvrir réellement la porte du futur, dès aujourd'hui.

 

Si nous acceptons d’aller dans ce sens, alors ce carré est comme un tremplin qui peut nous propulser beaucoup plus loin que nous ne l’imaginerions et nous faire découvrir de nouvelles dimensions de nous-mêmes et de nos destinées. Si nous refusons de relever le défi, nous endormons notre conscience, ce qui n’est jamais bon. Cela nous conduit à d'autant plus adhérer à la société et à son immoralité ambiante.


L’éclipse solaire va nous confronter à notre manière d’agir fidèlement à nos aspirations.

En regardant le thème, nous voyons nous serons testés sur le fait de mettre en pratique nos souhaits profonds grâce à des actes éthiques et/ou porteurs de sagesse. En allant dans ce sens, nous nous rendrons compte que nous avons une grande puissance de manifestation (modèle du thème est un modèle « Sceau » = puissance de manifestation ; sur Jupiter en Vierge en IX = pour mettre en pratique ses aspirations).


Le principal défi est lié à la pensée qui tant qu’elle est trop influencée par une vision matérialiste de la vie se contente de rêver la spiritualité au lieu de la vivre ou alors elle la rejette. Si la spiritualité reste intellectuelle, c’est-à-dire vécue dans la tête, elle ne se manifeste pas dans nos vies par des actes en accord avec l’être que nous sommes profondément. Alors, même si nous avons de belles pensées dans notre tête, nous pouvons agir totalement à l’inverse (T Carré mutable sur Saturne en Sagittaire en XII = pensée intellectuelle, Mercure carré à Mars = actes qui sont en désaccord avec nos pensées). Nous courrons alors après les rêves proposés par la société matérialiste qui ne font que nous écarter de ce que nous avons réellement à faire.

La solution est de nous questionner sur notre mode de vie afin de voir là où nous ne sommes pas en accord, là où nous nous obligeons à agir de manière conforme alors que cela ne nous correspond pas. Plus nous oserons nous créer une manière de vivre en harmonie avec nos aspirations, plus nous nous donnerons les chances de manifester ce qui nous tient à cœur (espace vide en Gémeaux = se questionner en maison VI = les obligations de la vie quotidienne à transformer en un mode de vie individualisé).

 

Contrairement à ce que la société nous fait croire en agitant le spectre de l’insécurité dès que nous faisons un mouvement hors normes, en alignant notre vie en accord avec ce que nous voulons, tout devient possible. Des exemples de plus en plus nombreux nous le montrent chez ce que l’on appelle les créatifs culturel ( cf l’article : Les créateurs d'une Nouvelle Culture sur le site de pierrelassalle.org)


Pour en avoir la force, les clés sont l'élévation de la pensée et l'ouverture du coeur.

 

En expansant sa conscience au-delà de ce qui est immédiat, au-delà du confort de notre petite vie nous pouvons mieux rendre compte de l’état de la planète et de l'urgence du changement à accomplir  (conjonction Soleil-Lune se fait en Poissons maison III au Nœud Sud = lâcher une pensée qui reste au raz des pâquerettes et qui pousse à rêver sa vie ; Nœud Nord en Vierge = ouverture à une dimension plus vaste qui donne la force d’agir an accord).

 

En tournant notre pensée vers ce qui nous dépasse, en nous intéressant réellement au monde, pas seulement à travers les informations formatées du 20h à la télé, en nourrissant des buts élevés, des idéaux ou des valeurs éthiques telles la sincérité, la persévérance, le respect, etc… (AS Sagittaire = se concentrer sur un idéal ou un but élevé, moral) cela permet de prendre du recul par rapport à ce qui nous est proposé, le prêt à penser des média, pour aller chercher la vérité par nous-mêmes.

 

Garder son coeur ouvert en cette période est essentiel, car de cette manière nous restons plus à l'écoute de ce que nous avons à faire, de nos but, de nos valeurs profondes et respectueuses d'autrui pour les tenir dans le temps sans forcer (Lune noire en Balance en IX = défi de garder  son coeur ouvert pour rester en équilibre et viser les bon buts ; Vénus inaspectée = attention à ne pas mettre son coeur de côté...)

 

C’est alors que l’on se rend compte que la solution est d’être l’artisan des changements que l’on aimerait voir dans le monde. C’est tout à fait à notre portée, il suffit de le vouloir (configuration « Enclume » = travail sur soi afin de dépasser ses limites et ses peurs montrées par les carré Soleil-Lune à Saturne = demande de lâcher la naïveté afin de faire preuve d’adultat et carré Uranus-Pluton = mettre sa sécurité dans le fait d’être fidèle à son cœur au lieu de se soumettre aux lois extérieures ;  alors le futur peut émerger avec le trigone Saturne carré à Uranus = on  trouve des solutions pour manifester les valeurs , les projets qui nous tiennent à cœur )


On apprend ainsi à se mettre davantage à l’écoute des messages de son cœur pour qu’il nous inspire des solutions dans tous les domaines de notre vie afin d’en être la créatrice ou le créateur (le configuration « Ailes de Papillon » = métamorphose, inspiration, créativité). A ce moment là, on rencontre d’autres êtres qui comme nous cherchent à créer un monde différent bâti sur de vraies valeurs humaines.


En synthèse voici le symbole sabian de Saturne à 16°11 du Sagittaire, planète pivot des 3 configurations. Une fête de Pâques : Capacité qui par une maîtrise de soi de passer d’un état à un autre : transformation de la personnalité, changement important, ouverture spirituelle. Possibilité de travailler en groupe, d’œuvre avec d’autres pour des valeurs altruistes et spirituelles.

 

Véronique Agranier

 

Pour en savoir plus sur les modèles, les configurations et l'approche avec laquelle cet article a été rédigé : Astrologie Sophianique de Pierre Lassalle aux Eds Terre de Lumière.

 

Pour expérimenter l'Ouverture du coeur en cette période décisive, Ateliers de Céline Lassalle au Jardin du Graal Paris 11° : les jeudis 10 mars, 21 avril, 2 juin & 16 juillet, de 19h30 à 21h30.

 

Pour en savoir plus sur les manipulations de la société lire et/ou télécharger le dossier "Lumière dans la Matrice" de Pierre Lassalle. Et voir la vidéo ci-dessous

 

 

Pour voir que tout est possible quand on le choisit, visitez le site de la Famille zéro déchets